ZONE TIR LONGUE DISTANCE

TDL

ET BALISTIQUE...


Le tir à longue distance (TLD) est une discipline que Simplyright.ch propose O Tir Longue Distance (TLD)
O Choisir une lunette de tir
O Le point de référence
O Zéroter une lunette de tir
O Retrouver le Zéro
O Le réticule
O Gestion des distances
O L'effet Magnus
O Quelques lectures

ZONE EN CONSTRUCTION

EN 2017

Date prévue...




O Calcul LOMBARD (G7)




SIMPLYRIGHT.CH
Case postale 5802
CH-1211 Genève 11




O Ce qu'il faut savoir du Drill


Dans un moment de panique ou de stress, votre capacité à raisonner a tendance à être moins efficace ou, plus exactement, totalement inefficace. C’est à ce moment que votre inconscient prend le dessus sur votre conscient. Ainsi, votre inconscient vous fera effectuer l’action qui lui semblera la plus habituelle pour la situation dans laquelle vous vous trouvez. D’où l’importance d’offrir à votre inconscient une seule action lorsque vous avez une arme dans les mains. Le Drill est un conditionnement par répétition. Il peut être soit Actif, soit Passif. Son but est de rendre une action instinctive pour éviter d'avoir à se concentrer. Prenons par exemple l'apprentissage d'une langue, l'anglais.

O LE DRILL-ACTIF

Le Drill-Actif est un exercice répétitif et réfléchi visant à obtenir une réaction précise de façon instinctive. Je pratique l'anglais avec mes livres de classe.

O LE DRILL-PASSIF - LE PLUS IMPORTANT !!!

Le Drill-Passif s'approche plus d'une habitude acquise, bonne ou mauvaise, qui n'est pas forcément liée à une méthode. Je vais voir des films américains en version originale. En effet, le Drill-Passif est un drill par multi-fonctions. Si en effectuant un seul mouvement, comme le GQS, vous pouvez charger votre arme, la décharger ou traiter tous les dérangements, en pratiquant l'une de ces manipulations, vous entraînerez forcément le GQS. Les personnes qui en tireront le plus profit sont certainement les moins motivées. Il leur suffira de charger leur arme ou d'effectuer le retrait des cartouches avec le GQS pour entraîner "passivement" le traitement des dérangements.

O LE MULTI-DRILL

Le Multi-Drill est le principal danger du Drill. Pratiquer des Drills différents qui se ressemblent provoque des confusions, surtout chez les personnes les moins motivées. J'apprends l'anglais et l'allemand en même temps.

O LE MAUVAIS-DRILL

Le Drill étant un conditionnement, le Mauvais-Drill est un mauvais conditionnement ! Driller l'erreur donnera forcément une erreur ! Pour ceux qui pensent encore qu'un Hot-Dog est un chien chaud.

C'est grâce à un bon Drill qu'en temps utile vous pourrez agir rapidement et correctement. Un gain de temps peut être vital.

PRÉPARER L'INCONSCIENT




20 ans d'enseignement

1992-2002-2012

10 ans d'Internet


POUR VOTRE SÉCURITÉ
vous pouvez télécharger gratuitement le manuel PREMIER CONTACT...




...À METTRE DANS
TOUTES LES MAINS !


Accueil & Mailing List O
L'Histoire de Simplyright O
Le Geste Qui Sauve (GQS) O
Challenge ASAA/NTTC O
À la Bourse aux Armes O
Certificat Premier Contact O

NEW Cours de tir & Stages O
Formations SLET O
Tir Professionnel O
Tir Sportif & de Loisir O
Les Armes & la Munition O
Programme d'éloignement O
Ce qu'il faut savoir du Drill O
Matériel & Accessoires O
Les Publications O
Best Of des vidéos du Net O

FAQ O
Liens O
Contact O


© Copyright Simplyright.ch - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2002-2017 / Dernière mise à jour le 18.09.2017