ZONE TIR LONGUE DISTANCE

TDL

ET BALISTIQUE...


Le tir à longue distance (TLD) est une discipline que Simplyright.ch propose O Tir Longue Distance (TLD)
O Choisir une lunette de tir
O Le point de référence
O Zéroter une lunette de tir
O Retrouver le Zéro
O Le réticule
O Gestion des distances
O L'effet Magnus
O Quelques lectures

ZONE EN CONSTRUCTION

EN 2017

Date prévue...




O Calcul LOMBARD (G7)




SIMPLYRIGHT.CH
Case postale 5802
CH-1211 Genève 11




O Foire Aux Questions (FAQ)


O En quoi êtes-vous différent des autres instructeurs ?

Je ne suis pas différent des autres instructeurs qui osent dire qu'en armement il y a très peu de choses à savoir et qui n'enseignent que celles-ci, de ceux qui ne cherchent pas à noyer un élève sous une tonne d'informations parasites qui, la plupart du temps, n'ont pour seul effet que de leur faire oublier l'essentiel, ni de ceux qui ont développé (et non déformé) une méthode, créé leurs accessoires et un programme pédagogique complet, que ce soit pour le tir sportif ou le tir professionnel. J'oublie un détail, il est vrai que nous ne sommes pas nombreux.

O Que reprochez-vous à Taylor, Cooper et les autres ?

Je n'ai que du respect pour l'investissement personnel dont ils ont fait preuve toutes ces décennies pour permettre aux intervenants armés d'avoir une plus grande chance de rester en vie en offrant une formation structurée. La seule chose qui me dérange, c'est leurs méthodes de traitement des dérangements. Vu qu'elles sont toutes issues du "même arbre", je parlerai de l'Autre méthode, qui n'est plus d'actualité.

Pour commencer, sans parler des défauts spécifiques à chaque arme, cette méthode ne couvre pas tous les dérangements momentanés. D'ailleurs, pour les inconditionnels de l'Autre méthode, je mets en échec l'efficacité des traitements 1, 2 et 4. Sur 4, c'est beaucoup ! De plus, elle est compliquée, ce qui risque de provoquer un Multi-Drill voire un Mauvais-Drill, surtout chez les élèves les moins motivés, je pense en particulier aux agents des forces de l'ordre qui n'ont pas forcément signé par intérêt pour les armes à feu. Alors que le GQS est acquis en moins d'une heure, l'Autre méthode est longue à apprendre, ce qui la rend très coûteuse, donc pas toujours accessible à ceux qui en ont besoin. À vous de savoir si vous préférez vous compliquer la vie en payant au prix fort une formation dont le résultat est incertain, ou de vous la simplifier avec le GQS.

O Quels sont les avantages du GQS par rapport aux autres méthodes ?

Le GQS est la seule méthode qui, sans parler des défauts spécifiques à chaque arme, couvre le traitement de tous les dérangements momentanés. Elle est la seule qui puisse être acquise en moins d'une heure et qui puisse valablement être simulée, par surprise, grâce à l'utilisation des Jammers. Pour finir, c'est aussi la seule qui vous permette l'utilisation du Drill-passif.

D'AUTRES QUESTIONS ?




20 ans d'enseignement

1992-2002-2012

10 ans d'Internet


POUR VOTRE SÉCURITÉ
vous pouvez télécharger gratuitement le manuel PREMIER CONTACT...




...À METTRE DANS
TOUTES LES MAINS !


Accueil & Mailing List O
L'Histoire de Simplyright O
Le Geste Qui Sauve (GQS) O
Challenge ASAA/NTTC O
À la Bourse aux Armes O
Certificat Premier Contact O

NEW Cours de tir & Stages O
Formations SLET O
Tir Professionnel O
Tir Sportif & de Loisir O
Les Armes & la Munition O
Programme d'éloignement O
Ce qu'il faut savoir du Drill O
Matériel & Accessoires O
Les Publications O
Best Of des vidéos du Net O

FAQ O
Liens O
Contact O


© Copyright Simplyright.ch - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2002-2017 / Dernière mise à jour le 18.09.2017