ZONE TIR LONGUE DISTANCE

TDL

ET BALISTIQUE...


Le tir à longue distance (TLD) est une discipline que Simplyright.ch propose O Tir Longue Distance (TLD)
O Choisir une lunette de tir
O Le point de référence
O Zéroter une lunette de tir
O Retrouver le Zéro
O Le réticule
O Gestion des distances
O L'effet Magnus
O Quelques lectures

ZONE EN CONSTRUCTION

EN 2017

Date prévue...




O Calcul LOMBARD (G7)




SIMPLYRIGHT.CH
Case postale 5802
CH-1211 Genève 11




O L'Histoire de Simplyright.ch


Simplyright.ch a été mis en place pour partager les connaissances et l'expérience d'un professionnel de l'utilisation des armes à feu et faciliter ainsi l'apprentissage des personnes intéressées, essentiellement pour diminuer les risques d'accident. Trop de personnes pratiquent ou essayent le tir sans aucune idée des règles de sécurité. Plus grave encore, rares sont les personnes qui veulent apprendre car tout le monde sait déjà tout. Nul ne sert de parler mais écrire permet à tous de trouver les réponses au moment où il/elle les cherche. Voici le parcours du créateur de Simplyright.ch.
Né à Genève en 1975, MK apprend très tôt à manipuler les armes à feu. Comme pour beaucoup de passionnés des années 80, sa formation est basée sur les méthodes Cooper/Taylor, qui ont amené au tir professionnel la célèbre position Weaver et une méthode de traitement des dérangements (qui ne porte pas de nom).

En 1992, il suit son premier stage de tir professionnel, donné par Pierre Schoeni, et arrive en tête du classement final avec 98% des points. Sur les recommandations de son instructeur, Il commence l’année suivante à donner lui-même des cours et continue à développer ses propres méthodes avec son premier produit, la cible DAPS qui, deux années plus tard, devient la cible Combat. La cible Combat reste pratiquement inchangée avant d'être remplacée par la cible Delta, plus pédagogique.

En 1994, il écrit la première version de "Premier Contact", une brochure destinée aux débutants. L’année suivante, il présente ses méthodes à un groupe d’officiers de l’US Army à Nashville dans le Tennessee aux USA.

Dès sa majorité, il travaille dans un stand de tir privé à Genève et exerce une activité indépendante de garde du corps et de détective privé. En 2002, il obtient son diplôme universitaire de balistique lésionnelle, publie la deuxième version de "Premier Contact", sous la forme d'un manuel que vous pouvez télécharger gratuitement en ligne, et termine le développement de sa méthode de traitement des dérangements, Le Geste Qui Sauve (GQS), qui se veut plus simple, plus sûre et surtout plus efficace.

La même année, il propose un programme pédagogique complet, avec le matériel et les accessoires nécessaires, et crée le site Simplyright.ch dans le but de rendre accessible à tous un savoir qui permet de sauver des vies et d’éviter les accidents avec les armes à feu. C’est ainsi qu’il dénonce haut et fort la dangerosité de la méthode de traitement des dérangements des formations Cooper/Taylor rebaptisées ASAA/NTTC, des méthodes dites évolutives qui, en réalité, stagnent depuis des décennies. À ce sujet, nous vous invitons à consulter notre rubrique Challenge ASAA/NTTC.

OFFRIR UNE FORMATION ADÉQUATE




20 ans d'enseignement

1992-2002-2012

10 ans d'Internet


POUR VOTRE SÉCURITÉ
vous pouvez télécharger gratuitement le manuel PREMIER CONTACT...




...À METTRE DANS
TOUTES LES MAINS !


Accueil & Mailing List O
L'Histoire de Simplyright O
Le Geste Qui Sauve (GQS) O
Challenge ASAA/NTTC O
À la Bourse aux Armes O
Certificat Premier Contact O

NEW Cours de tir & Stages O
Formations SLET O
Tir Professionnel O
Tir Sportif & de Loisir O
Les Armes & la Munition O
Programme d'éloignement O
Ce qu'il faut savoir du Drill O
Matériel & Accessoires O
Les Publications O
Best Of des vidéos du Net O

FAQ O
Liens O
Contact O


© Copyright Simplyright.ch - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2002-2017 / Dernière mise à jour le 18.09.2017